Lilypie Waiting to Adopt tickers

vendredi 18 juillet 2008

SWAP d'automne

Cette semaine je me suis inscrite a un Swap, pour ceux qui ne saurait pas ce que c'est voici la définition plus bas pris sur le site officiel du SWAP, merci a Chantal pour l'invitation, j'ai bien hâte de commencé a préparer mon colis.

Pour ce qui est de mon dossier, il est toujours a l'ambassade, nous espérons qu'il en sortira la semaine prochaine.

Swap signifie en anglais échange. Il s'agit donc sur un thème donné, d'échanger un objet ou plusieurs objets. Suivant le règlement du swap, l'objet doit correspondre à tel ou tel thème et le plus souvent il est réalisé par la "swappeuse (ou le swappeur...) qui envoit" pour coller le plus possible aux goûts de la " swappée" qui le reçoit).
C'est tout compte fait un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard.
Il ne s'agit pas d'un troc puisque dans le cadre d'un troc, les deux partis choisissent les objets à troquer!
Un swap se déroule en quatre parties:
L'inscription : il faut s'inscrire auprès de l'organisatrice du swap qui vous envoie un formulaire à remplir.
Le tirage au sort : l'organisatrice tire au sort les formulaires afin de les attribuer aux swappeuses participantes, constituant ainsi une chaîne : "a" envoit à "b" qui envoit à "c" qui envoit à "a", boucle bouclée!
La réalisation ou la confection du paquet pour la swappeuse.
Envoi des swaps à partir d'une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise en même temps.
Quelques règles simples à suivre :
Remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui le recevra!
Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut pas réaliser le swap, prévenir très rapidement l'organisatrice afin de ne pas déboucler la boucle.
Réaliser l'objet pour faire plaisir, essayer de s'investir un minimum, ne pas se ruiner mais ne pas trop recycler tout de même (on ne refile pas la boîte reçue de la grand-tante au dernier Noël...).
Respecter les dates!! Il y a une swappeuse qui attend, même patiente, elle aura ses limites!! Évitons de décevoir les participantes!
Garder l'anonymat, le swap doit rester une surprise.
Et enfin : se faire plaisir et faire plaisir en créant ou dénichant l'Objet ! C'est le premier but des swaps!
Nous avons ajouté deux nouvelles règles:
Les swappeuses devront obligatoirement avoir une adresse de blog lors de l'inscription.Celles qui désirent envoyer leur colis par bateau (car les coûts sont moins élevés), il faut absolument que vous teniez compte des délais de 6 à 8 semaines de livraison.

PS . J'essai d'ajouter des liens dans mes messages, mais je n'y arrive pas ... SVP les pros de Blogger... comment fait-on ??

3 commentaires:

Suzy a dit…

pour ajouter un liens il suffit de copier l'adresse du site et lorsque tu écris ton message tu sélectionne ce que tu veux mettre en lien et en haut il y a comme une petite terre avec un trombone tu cliques dessus et une nouvelle fenêtre souvre c'est là que tu mets l'adresse copié au début.

Je ne sais pas si c'est clair mais si non envoie moi un courriel et je te ferai de meilleurs explications.

C'est bien ces échanges j'ai participer à celui du printemps et de l'été. Je ne sais pas si je vais m'inscrire pour celui de l'automne, j'y pense encore.

Suzy

Brigitte et Claude a dit…

Merci Suzy, ca marche !

Moi c'est mon premier swap, ca va être amusant

Brigitte

Chantal a dit…

Bonjour Brigitte,

Je suis contente que tu es décidée de t'inscrire. Tu vas voir, tu vas avoir beaucoup de plaisir.

Bisous,

Chantal
-xxx-