Lilypie Waiting to Adopt tickers

vendredi 6 février 2009

Retour en arrière, Jour J !

Je reviens en arrière pour vous partager notre première journée, notre jour J ou nous sommes devenu une famille.

Comme rien n'est simple au Kyrgyzstan et que tout change rapidement, nous avons eu très peur a un certain moment de ne pas recevoir la proposition.

Mais voici :


La veille notre coordinateur nous dit qu'il nous appellera vers midi donc vers 9h30 on décide d'aller prendre une marche et a 11h00 on reviens et a la réception on nous dit qu'on a manqué un appel....haaaaaaaaa ... vous imaginez ma panique...., nous recevons finalement l'appel de notre coordinateur vers 11h20 et on doit se préparer et être devant la porte pour 12h30 car nous sommes attendu a 14h00 par la directrice de l'orphelinat de Tokmok.

A notre arrivée, notre coordinateur nous laisse dans la voiture pour aller s'entretenir avec la directrice en privé... silence complet dans l'abitacle de la voiture... J'essayais pour ma part d'imaginer a quoi elle allait ressembler et je me disais qu'il ne fallais surtout pas que je pleure pour ne pas lui faire peur...

Finalement après 10 minutes ...INTERMINABLE... notre coordinateur reviens et nous dit de le suivre....BOING..BOING...BOING... ca c'est mon coeur qui s'est mis a battre a toute vitesse.

Présentation d'usage avec la directrice et une entrevue sur nos motivations.... j'vous dis pas , j'avais le motton, une chance que j'étais obligé de m'arrêter pour qu'il traduise, ca me permettais de respirer. Et puis ...c'est fini ... la directrice se lève et nous fait signe de la suivre...

On nous assis dans une salle , qui sert visiblement de salle communautaire et d'aire de jeux pour les tout petits.... et on attends.... et la porte s'ouvre sur notre fille....WOW... c'est comme un vague qui déferle a l'intérieur , un peu comme quand on boit un alcool fort et qu'on le sent descendre ( désolé c'est la seule comparaison que j'ai trouvé qui se rapproche ) ...mais c'est une vague de pur bonheur :)))))
La nounou s'approche et la dépose dans mes bras, elle n'est pas du tout effrayé , elle nous regarde, moi et Claude, et elle nous écoute pendant qu'on lui mumure des mots doux a son oreille. Nous passons une demi heure avec elle ...ca a passé a la vitesse de l'éclair... et déja on doit la quitter, mais nous reviendrons demain ma puce.

Retour en voiture jusqu'a notre hotel, les yeux dans le vague a revasser a notre poussinette. On peux enfin mettre un visage sur notre rêve...c'est merveilleux !!!

5 commentaires:

Danielle a dit…

Que d'émotion dans ce message, j'en suis toute retournée!!!! C'est effrayant comme vous devez avoir de retourner là-bas!!!!!! C'est quand???????

Suzy a dit…

J'ai la chair de poule en te lisant, ce doit vraiment être merveilleux.
Que le temps passe le plus vite possible pour qu'enfin elle soit parmis vous. Cette attente maintenant que tu l'a connais doit être épouvantable.

Suzy

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

coucou Brigitte,
J'ai tellement hâte pour vous que vous ayez votre fille pour de bon... et que tu nous racontes ton bonheur.
Que d'émotions faire la rencontre de sa fille et être obligée d'attendre encore.
As-tu une petite idée des prochains délais?
Gros calin bzzz xoxoxo Guylaine

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

coucou,
Un petit bonjour, bzz guylaine xoxo

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

OUi, j'ai reçu notre Jugement. Il fallait que je le Digère et finalement, il prend une autre tournure. La reprise de possession est rejetée via la saga et la 2e cause à venir, mais il y a du positif. Je vais mettre un message blog.

J'espère que tout va bien. J'ai hâte d'avoir des nouvelles encore et que votre fille arrive pour de bon très bientôt.

Bzz Guylaine xoxoxo