dimanche 3 juin 2012

Le temps passe...

Après plus de deux ans d'absence sur ce blog,

C'est avec beaucoup d'émotions que nous avons suivi de tres près les développements  et rebondissements de ce pays.

En avril 2010, un reversement politique nous a apporté un vent d'espoir, car ce nouveau gouvernement voulait vraiment faire avancer les choses. Apres un référendum en juin 2010, une élection parlementaire  en octobre 2010 et une élection présidentielle en octobre 2011.
La République Kirghize a voté et amendé ses lois sur l'Adoption internationale, ce qui a permis a l'agence d'adoption, Alliance des familles du Québec, de déposer sa demande d'accréditation cet hiver. L'agence a reçu son approbation des autorités le 4 mai 2012 et nous avons réactivé notre dossier auprès du SAI.

Nous recommencons donc notre processus d'adoption dans ce pays que nous avons appris a connaitre au fil des années, mais cette fois ci pour notre deuxième fille. Car durant toute cette attente, nous avons eu le bonheur d'acceuillir notre fille Gabrielle du Kazakhstan en décembre 2010 ,  mais aussi nous avons appris que la petite fille que nous avions rencontré en janvier 2009 n'était plus disonible a l'adoption internationale. Apres le choc et la peine de cette nouvelle , nous avons décidé de poursuivre notre route vers notre deuxième trésor.

Et donc, durant le dernier mois nous avons refait notre dossier d'adoption et vendredi dernier le 1er juin , notre dossier s'est envolé vers Bishkek , République Kirghize.

L'aventure commence...

Aucun commentaire: